mardi 23 février 2021

Fleur de vie : une solution idéale pour le rechargement des bijoux en pierre ?

Pour profiter le plus longtemps possible des bienfaits de vos bijoux en pierre ou de vos pierres tout simplement, il est utile de les purifier et de les recharger régulièrement. Pour cela il existe différentes méthodes plus ou moins simple à mettre en œuvre selon la nature des pierres. 

C'est à une méthode de rechargement très simple et pratique à mettre en œuvre que je vais m'intéresser dans ce premier article autours de la lithothérapie : la fleur de vie.

Qu'est-ce que la fleur de vie ?

La fleur de vie est un symbole de géométrie sacrée qui représente la Création, l'origine de toutes les choses vivantes. Elle est également à l'origine des formules mathématiques, de la structure l'ADN et structures cristallines comme les minéraux. En d'autres termes, elle représente l'Univers. 

La fleur de Vie est un symbole d'harmonie. En objet de décoration, elle permet d'harmoniser les énergies d'une pièce de vie, favorisant ainsi le bien-être des personnes qui s'y trouvent. Elle a également des propriétés purifiantes, de régénération et de conservation (on peut par exemple la placer sous une assiette ou un verre).

Pour en savoir plus sur la fleur de vie, je vous invite à lire l'article très complet sur le site La Fleur de vie

Comment l'utiliser en lithothérapie ?

Comme je vous le disais, c'est une méthode très simple à mettre en œuvre car il suffit de placer son bijou ou sa pierre sur la fleur de vie. Le support est varié, allant de la fleur de vie imprimer sur un papier, en bois ou encore en métal. Vous pouvez la dessiner ou la créer vous même mais attention, le tracer doit être parfait ! 

Concernant le temps pour un rechargement, il n'y a pas de règles précises. Personnellement, je laisse mes bracelets se recharger toute la nuit sur la fleur de vie. 


L'autre avantage de cette méthode de rechargement c'est qu'il n'existe aucune contre-indication et qu'elle fonctionne pour tout type de pierre. 

Sur la boutique, vous aurez très bientôt la possibilité de commander vos bracelets en coffret, accompagné d'une fleur de vie en bois de 9cm de diamètre. Est-ce que cela vous intéresse ?

Tout avis est important, laissez-moi le votre ! 

Merci à vous 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire